Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et créations de Christine
13 octobre 2012

Le bonheur

 LE BONHEUR

Un enfant demande à son père le secret du bonheur. Alors le père dit à son fils de le suivre : ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne, le fils à pied. Et les gens du village de s’indigner : « Quel mauvais père qui oblige ainsi son fils à aller à pied ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison »

Le lendemain, le père installe son fils sur l’âne tandis que lui marche à côté. Les gens du village lancent alors : « Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied ! »

« Tu as entendu, mon fils ? Rentrons à la maison »

Le jour suivant, ils montent tous les deux sur l’âne. Les villageois de dire : « Ils n’ont donc aucun cœur pour surcharger ainsi cette pauvre bête ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison »

Le jour suivant, ils partent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne marchant derrière eux. Les gens du village commentent de plus belle : « Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C’est le monde à l’envers ! »

« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison »

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :

« Tu me demandais le secret du bonheur ? Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire. Fais ce que tu aimes ou ce que tu penses juste de faire et tu seras heureux.

Merci à Martine qui m'a fait profiter de ses dernières lectures

 

Publicité
Commentaires
P
Excellent et tellement vrai !<br /> <br /> Passe un beau week-end et avec un rayon de soleil, pourquoi pas :-)
Répondre
Recettes et créations de Christine
Publicité
Archives
Recettes et créations de Christine
Publicité