Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et créations de Christine
20 avril 2013

Les coquelicots étape par étape

Les différentes étapes d'une création sur porcelaine

Merci à Renée qui m'a offert ces deux jolis tête-à-tête à peindre

 

Déjeuner 1Soucoupe 1

Etape 1 :

Dessiner son modèle soit en le décalquant, soit à l'aide d'un carbone spécial soit à main levée. Exceptionnellement, j'ai dessiné à main levée.

Etape 2

Première couche de peinture. J'ai travaillé avec du blanc couvrant de Catherine Bergoin, du rouge pâle de chez Ceradel, du rouge égyptien de chez Schjerning et du rouge brique de fer  de chez Catherine Bergoin. Ensuite une petite cuisson à 800°C et comme j'ignorais que le rouge fer était un cadmium j'ai obtenu involontairement, cette décomposition de couleurs.

Etape 3 :

Finalement, j'ai apprécié l'effet rendu après cuisson que j'ai seulement accentué par des touches de rouge égyptien et de blanc couvrant.

Etape 4 :

Je dessine et peins les feuilles.

  Déjeuner 3Soucoupe 2

 Voici les soucoupes et déjeuners terminés. Les feuilles ont été peintes en deux étapes.

P1000098P1000099

P1000105

P1000103

Le résultat n'est pas tout à fait celui escompté car, comme je l'ai dit précédemment,  le rouge de fer est un cadmium et  les peintures au cadmium ne doivent jamais être mélangées avec les autres. Finalement, cela "aquarellise" un peu le modèle et ne me déplaît pas.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
C'est très joli ! En plus j'ai bien aimé ta façon toute simple d'expliquer, même si l'exécution nécessite des dons artistiques ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Christine, et paisible fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Félicitations pour l'Arche de Noé terminée ! Bravo !
Répondre
C
coucou, c'est très jolie ces coquelicots!!!bravo<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Recettes et créations de Christine
Publicité
Archives
Recettes et créations de Christine
Publicité